EN QUELQUES MOTS
Thierry Ahn est né en 1978. Son attrait pour le domaine artistique se marque à l’adolescence, mais l’entourage familial et son éducation l’orienteront vers des études aux débouchés moins incertains.
Dès son enfance, le monde du spectacle vivant le fait frissonner. La musique le fait énormément vibrer. Son plus grand regret étant de ne pas l’avoir étudiée. La nécessité vitale de ces vibrations artistiques l’amène à découvrir le théâtre à la fin de ses humanités. Une expérience révélatrice pour lui.
Vers l’âge de 15 ans, ces vibrations, sa sensibilité et sa curiosité l’amèneront également à la découverte de la photo. De manière « passive » dans un premier temps, au travers de livres, de visites d’expositions et de musées.
L’acquisition d’un reflex argentique lui permettra ensuite de réaliser ses premiers pas. Néanmoins, la pratique étant onéreuse, elle en sera limitée mais jamais abandonnée.
C’est avec l’avènement du numérique, que la pratique autodidacte deviendra régulière.
Viendra ensuite la fréquentation de cours de promotion sociale, véritable révélation, qui l’aide à construire son regard et amplifie sa passion.